La création artistique est aussi fascinante que le Big Bang à partir de rien est apparu un univers.
The Big Bang Company a été créée en 2012 par sa directrice artistique Loraine Pernet ; depuis, elle alterne entre créations engagées, théâtre de rue et spectacles pour enfants
La directrice artistique
Loraine Pernet
En 2005, elle intègre l’Ecole de Théâtre des Teintureries à Lausanne et devient comédienne professionnelle à l’âge de 21 ans.
Parallèlement à ses études, elle apprend le métier d’éclairagiste/régisseuse.
En 2012, elle fonde The Big Bang Company qui alterne entre créations engagées : « Contes à s’aimer » en collaboration avec Stop Suicide, « les préjugés ça m’fout l’seum » avec 33 élèves non volontaires du collège de Béthusy ; théâtre pour enfants : « Theatron : l’histoire du théâtre en moins d’une heure » spectacle qui tourne dans les établissements scolaires et les théâtres vaudois et fribourgeois ; et théâtre de rue : « GNUNN’S TOURS » qui se joue en France et en Suisse depuis 2021.
Loraine est également autrice de divers contes et pièce de théâtre et metteuse en scène ; ce qui lui a permis, entre autres, de travailler avec de nombreuses troupes de théâtre amateurs et, dernièrement, de mettre en scène les Mouettes de Morges au Théâtre de Beausobre.
Depuis 2020, elle travaille dans les écoles de Lausanne sous la direction de Domenico Carli dans une structure qui lui permet de jouer plus de soixante représentations par an et de faire des ateliers de théâtre avec des enfants qui n’y ont pas accès.
En 2022 elle crée, avec la collaboration d’Antonio Llaneza, de la Filature et de la Coquette Mobile, la première édition du Festival « La Rue se faufile » à la Sarraz.